-->
Logo

En Yeniler

poème: pourquoi je t'aimais toi et pas un autre

J'ai jamais compris pourquoi je t'aimais toi et pas un autre. On me répète assez souvent que je mérite mieux. Même toi d'ailleurs. A vrai dire je me demande toujours pourquoi je reste. Mais je viens de trouver ma réponse.
Quel que soit tes erreurs tu es celui qui arrive à me faire sourire quand je pleure. Celui qui me redonne goût à cette vie qui n'est que néant sans toi.
Comment j'ai pu vivre sans toi? Je ne vivais pas en réalité je survivais dans ce monde ou je n'ai jamais trouvé ma place. 
Alors te perdre je ne peux même pas l'imaginer. Tu es le soleil dans mon obscurité. Sans toi je me laissais couler et tous mes rêves n'avais plus aucun sens.
Tu as été la lueur qui m'a fait espéré et la bouffée d'air qui m'a empêché de me noyer et qui m'a donné envie de rester. Tu resteras mon oxymore vivant à jamais.
poème pourquoi je t'aimais toi et pas un autre image

- Tu l'aimes? 
- Je sais pas? 
- Bien sûr que si... Tu sais.. 
- Tu veux vraiment savoir et bien oui elle me plais... Mais c'est pas pareil qu'avec toi.
- Tu m'aimes toujours? 
- Bien sûr que oui je t'aime 
- Tu vas me quitter? 
- Non je peux pas... Mais je compte pas rester non plus... 
- Pourquoi dis pas ça j'ai besoin de toi. 
- Je peux partir demain comme jamais tu sais. 
- J'ai besoin de toi... 
- Moi aussi mais je ne veux pas te perdre. 
- Ce serait plutôt à moi de dire ça non? 
- Je veux pas te perdre à cause de mes conneries... je t'aime mais je peux pas.... salut..

Je vais maintenant au pays du Couchant
Combattre tous les amours mourants 
Auprès d'un feu, avec mes larmes coulant
J'assécherai mon âme au fil du temps 
*
Toi l'homme que je t'aime, qui fut amour et tourment
Mon coeur est remué et se fait indigent
Tu n'as pas compris: tu es un homme blanc
Tu n'as pas su ... tu es parti maintenant ...